Oriental Art Museum ASIATICA MUSEUM OF ASIAN ART Oriental Art Museum
Oriental Art Museum Oriental Art Museum Oriental Art Museum Oriental Art Museum
Oriental Art Museum
Oriental Art Museum ASIATICA MUSEUM OF ASIAN ART Oriental Art Museum Oriental Art Museum Oriental Art Museum Oriental Art Museum Oriental Art Museum
Oriental Art Museum

« Portraits de Maharajahs »

Le Musee ASIATICA présente une exposition exceptionnelle à l’occasion du 60 ème Anniversaire de l’Independence de l’Inde: elle est intitulée « PORTRAITS DE MAHARAJAHS »

Il s’agit de photographies originales tirées à la fin du 19 ème siècle par un studio anglais situé en Inde, à Mhow, et dont les photographies ont été acquises par le Musée ASIATICA. Elles sont donc originales et authentiques et publiées pour la première fois dans le monde. Les agrandissements ont été faits pour mieux voir tous les détails des costumes des Princes qui portent des bijoux splendides.

Chaque photographie de maharajah, de nabab ou de begum est commentée pour situer géographiquement leur état en donnant la date de naissance et l’accession au trône de ces Princes.

De plus, des documents montrent les préséances entre ces nobles, les décorations militaires ou honorifiques qu’ils ont reçus de la Reine Victoria et d’autres détails historiques.

Plus de 50 portraits sont exposés à partir du 1 er septembre, et l’entrée est gratuite.